Communauté d’agglomération Seine-Défense, un an déjà !

La communauté d’agglomération Seine Défense a déjà un an !
Défendant une même vision de l’avenir de leur territoire, Puteaux et Courbevoie ont décidé de coopérer pour mieux répondre aux besoins quotidiens des habitants des deux villes.
Présidée par Jacques Kossowski, Maire de Courbevoie, la communauté d’agglomération agit dans le cadre de compétences qui lui ont été transférées par les villes pour :

  • Accompagner la dynamique générée par le secteur de La Défense, en favorisant le développement économique et en soutenant les PMI / PME et le commerce,
  • Aménager l’ensemble du territoire des villes en facilitant les liaisons et en renforçant l’approche environnementale,
  • Favoriser un développement équilibré de l’habitat au travers d’un Programme local d’habitat (PLH) élargi à l’ensemble du territoire.

La communauté d’agglomération représente 130 000 habitants, elle est gérée par un conseil communautaire composé de 30 conseillers municipaux des deux Communes membres. A Courbevoie, Jean Spiri est le conseiller municipal chargé de l’intercommunalité et Vice-président de la communauté d’agglomération.

Depuis sa création six conseils communautaires ont eu lieu, et de nombreuses décisions ont été prises dont, dernièrement, la mise en place du plan vélo : Il est aujourd’hui interdit de circuler à vélo sur le parvis La Défense, les circulations douces entre les centres de Courbevoie et de Puteaux sont donc impossibles. La communauté d’agglomération propose des solutions concrètes pour rendre possible cette circulation et le stationnement des vélos.

Publicités
Cet article, publié dans Courbevoie, Fait de société, Haut de Seine, La Défense, Seine-Défense communauté d'agglomération, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Communauté d’agglomération Seine-Défense, un an déjà !

  1. Alain ROUMEGOUX dit :

    Et à quand des entrées à la piscine de Puteaux pour les Courbevoisiens dans les mêmes conditions d’accès en terme de prix et en termes de priorité les jours d’affluence (je me suis vu refuser l’accès 2 fois en 2011, dont une fois après nous avoir fait attendre pendant 30 minutes)?
    Cordialement
    Alain ROUMEGOUX

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s