Bienvenue aux nouveaux Courbevoisiens

Selon les derniers chiffres de l’INSEE, nous sommes désormais 87 638 habitants à Courbevoie, ce qui représente près de 2 000 nouveaux Courbevoisiens et Courbevoisiennes.

Le département des Hauts-de-Seine compte lui 1 579 457 habitants, soit 12 789 Alto-Séquanais de plus que l’année dernière.

La ville la plus attractive du département est le Plessis-Robinson, qui voit sa population augmenter de 7,7% en 2011. Il faut reconnaitre que le Maire de la ville, Philippe Pemezec, passionné d’urbanisme, a su transformer une cité-dortoir en une jolie ville où il fait bon vivre.

Dans le nord du département, c’est Courbevoie qui fait preuve d’un véritable dynamisme démographique, puisque sa population a augmenté de 2,21% en 2011. Cette progression, constante depuis plusieurs années, s’explique à la fois par une très forte natalité et par la construction de  nouveaux logements notamment dans les quartiers du Faubourg-de-l’Arche, de Charras et de Bécon.

Pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux habitants, la Mairie organise une soirée le Mardi 7 février à 19 h à l’Espace Jean-Pierre-Rives (salle Émilie Le Pennec) au 91 boulevard de Verdun.
Profitez de cette occasion pour rencontrer le maire et les membres du Conseil municipal et pour vous informer sur la vie et le dynamisme de Courbevoie.

Publicités
Cet article, publié dans Courbevoie, Fait de société, Haut de Seine, est tagué , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Bienvenue aux nouveaux Courbevoisiens

  1. Ping : Nous sommes 531 Courbevoisiens de plus | Notre Courbevoie

  2. Ping : Comment rendre à Courbevoie son attractivité | Notre Courbevoie

  3. Ping : Comment rendre à Courbevoie son attractivité |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s