Tour phare : les solutions toujours insatisfaisantes

crédit : Morphosis/ L'autre Image Production

Le projet la de tour phare est au point mort depuis  le mois d’octobre et les propositions d’Unibail pour assurer la liaison entre le Faubourg de l’Arche et La Défense pendant la construction de la Tour Phare sont toujours jugées insuffisantes par Jacques Kossowski.

La nouvelle proposition du promoteur consiste à réaliser trois passages dont un de plain pied mais qui ne serait que temporaire. En effet, cette passerelle serait détruite au bout de trente mois pour permettre la construction de la tour. Cela implique que durant presque deux ans, les 30 000 usagers qui passent quotidiennement sur l’actuelle passerelle seraient dépendants du bon fonctionnement d’ascenseurs et d’escalators.

Si cette proposition constitue un progrès, elle reste insuffisante et, dans ces conditions, la destruction de l’actuelle passerelle n’est pas envisageable.

Jacques Kossowski reconnaît que « la conjoncture économique que la France traverse justifie plus que jamais de donner la priorité à l’emploi et à un projet comme la tour Phare qui prévoit d’accueillir 8000 salariés » mais que « cette exigence doit aussi prendre en compte la vie quotidienne des habitants de Courbevoie et des usagers de la Défense ».

Publicités
Cet article, publié dans Courbevoie, Haut de Seine, La Défense, est tagué , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Tour phare : les solutions toujours insatisfaisantes

  1. Ping : La tour Phare bloquée mais pas annulée | Notre Courbevoie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s