Courbevoie, clientélisme et amalgame

Je viens de lire un article du Parti Socialiste de Courbevoie qui accuse les élus de la majorité  de faire du clientélisme. Selon eux : « Aller voir l’élu, Cela s’appelle du clientélisme« .

Le clientélisme, c’est l’attribution de faveurs injustifiées en échange d’un vote.

C’est une accusation grave vis à vis des élus mais aussi des citoyens. Si vous avez un problème particulier, une difficulté ou si vous voulez simplement demander des comptes à un élu de la majorité qui peut et qui doit vous apporter une réponse, vous serez désormais considéré comme un « client ». C’est un amalgame dangereux.

Pour l’opposition un élu qui rencontre un citoyen, est suspect et un citoyen qui rencontre un élu est un client. Belle mentalité!

Dans le même temps, ce groupe réclame la rénovation de ses bureaux, une meilleure accessibilité, un fléchage, une formation du personnel d’accueil, des horaires élargis et même une indemnité pour les conseillers municipaux afin de pouvoir plus facilement… rencontrer les habitants.
Doit-on se poser la question de savoir pourquoi les élus de l’opposition veulent de plus beaux bureaux et plus d’argent pour recevoir les Courbevoisiens?

Pour information, comme le prévoit la loi, les conseillers municipaux de la majorité comme de l’opposition ne touchent pas d’indemnités par contre les conseillers généraux sont rémunérés à hauteur de 2 605,85 € bruts mensuels, qu’ils soient de la majorité ou de l’opposition.

Évidement tout cela n’est qu’une rumeur nauséabonde et une calomnie de bas niveau pour ne pas avoir à présenter et défendre une autre ambition pour Courbevoie.
Ce doit être l’ambiance nationale du PS  et la succession des affaires ( DSK, Guérini, Montpellier, Pas-de-Calais …) qui fait penser à nos socialistes que c’est partout pareil.

Publicités
Cet article, publié dans Courbevoie, David Brexel, Fait de société, Haut de Seine, Politique, est tagué , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Courbevoie, clientélisme et amalgame

  1. Philippe ROCHE dit :

    Même si vous êtes UMP, vous êtes sans doute intelligent !
    Alors arrêtez ce genre de commentaires qui pourraient laisser croire que vous n’avez pas compris l’article en question (ce dont je doute !)
    PhR

    • Monsieur Roche, il n’y a bien qu’au PS que l’on fait le lien entre intelligence et appartenance à un parti politique…
      J’ai bien compris votre article et tous ses sous-entendus. Comptez sur moi pour continuer à dénoncer ces petites bassesses et ces raccourcis calomnieux qui font des ravages chez certains de nos concitoyens, bercés au chant du « tous pourri » , qui votent ensuite pour les partis extrémistes.

      Je vous invite donc à abandonner ces méthodes et à débattre d’un vrai projet et d’une vraie vision d’avenir pour Courbevoie.

  2. Habitant dit :

    ah Roche cet ancien Dg d’une collectivité viré par son propre maire PS… c’est dire la compétence et la rigueur

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s