Le projet de la future Villa Médicis à Courbevoie

Ce jeudi 8 décembre avait lieu la réunion publique de présentation du nouvel d’établissement d’hébergement pour personnes agées dépendantes (EHPAD) Villa Médicis, un projet privé porté par un groupe indépendant qui rassemble également les cliniques Hartmann et Ambroise Paré à Neuilly.
Ce nouvel EHPAD va prendre la place de l’actuelle clinique Villa Médicis, fermée depuis plusieurs années. Les bâtiments seront intégralement démolis et pour permettre la construction de snouveaux.

Les travaux démarreront dès janvier pour un achèvement fin 2013-début 2014, et des réunions seront organisées avec les riverains durant les travaux.

Le projet est  architecturalement beau, mais il ne ressemblera pas à son illustre modèle.

Pour en savoir plus sur le projet je vous conseille la lecture de l’article de Jean Spiri : Le nouvel EHPAD Villa Médicis à Courbevoie

Publicités
Cet article, publié dans Courbevoie, Haut de Seine, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Le projet de la future Villa Médicis à Courbevoie

  1. Lili dit :

    « des réunions seront organisées avec les riverains durant les travaux » – faites moi rire !! Ils n’en ont rien à faire des riverains et personnes ne donnent d’informations aux personnes les plus concernées, soit celles qui habitent autour de ce projet.
    Il serait bien que la mairie ne pense pas qu’à ce que cela pourrait lui apporter mais aussi à ce que cela fait subir à ses riverains…

    • Lecanu dit :

      Effectivement, je pense que nous avons affaire au pot de terre contre le pot de fer.
      En effet, entre les nuisances sonores, les salissures des ravalements, des devants de fenêtres, des volets, des rebords de fenêtre etc, nous n’avons pas beaucoup d’écho. Sans compter que nous ne pouvons pas ouvrir les fenêtres, nous n’avons qu’un jour de répit le dimanche. La démolition a été un enfer. J’habite juste au pied et nous avons cru que la maison allait s’écrouler. Je pense qu’effectivement il aurait été judicieux et il l’est encore de prendre contacte avec les riverains. Le neuf ne doit pas prévaloir sur l’ancien.

  2. OUDET dit :

    Bonjour
    Merci de m’indiquer quelles sont les modalités de constitution de dossier (date de dépôt, délais de traitement, coût moyen selon types de prise en charge, etc).
    Y-a-t-il des priorités (santé, lieu de résidence, etc) ? Quelles sont-elles ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s