Le RER A nouveau est arrivé!

Finissons cette série sur les transports en commun par une bonne nouvelle : le nouveau RER A, nom de code MI09, a été inauguré lundi 5 décembre par le Président de la République.

Les nouvelles rames sont toutes à deux étages, munies d’écrans  diffusant des informations, de caméras de vidéo-protection et de la climatisation. Ainsi les places assises passent de 432 pour un train simple à 948, la capacité totale passe elle de 1 684 à 2 600 personnes par train. Le déploiement des ces nouveaux trains devrait durer jusqu’en 2017.

Le but de cette opération, à terme, est de soulager une ligne saturée et la plus fréquentée d’Europe. Pour les usagers se sont des rames plus propres mais surtout plus confortables et plus sûres. Pour les personnes à mobilité réduite, des espaces leurs sont dédiés en tête et en queue de chaque voiture et l’accès se fait sans passerelle.

Deux rames sont pour le moment en circulation mais deux nouvelles sont prévues chaque mois jusqu’en 2014.

Publicités
Cet article, publié dans Courbevoie, Fait de société, Haut de Seine, Ile de France, La Défense, est tagué , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Le RER A nouveau est arrivé!

  1. Nelly dit :

    Et bien voilà, il est tout beau le nouveau RER A ! Il aura deux étages, il était plus que temps car vu le nombre important qui y monte dedans ! Des écrans d’informations, c’est bien pensé ! La climatisation, oui, c’est une bonne chose par rapport à des étés qui sont des fois très chauds ! Pour la sécurité, des cameras de vidéosurveillance, là, c’est indispensable !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s