Coupole-Regnault : un commerce de proximité pour 2012 (Mis à jour)

Article mis à jour suite à la réunion publique du mardi 6 décembre

Après la fermeture du centre commercial de La Coupole, le Maire de Courbevoie s’était engagé à réinstaller dans le quartier Coupole-Regnault, un nouveau commerce alimentaire de proximité en attendant la réouverture du centre commercial.

Cliquez sur l'image pour agrandir

Cliquez sur l'image pour agrandir

Les démarches ont été longues et complexes mais la société Franprix a répondu à la sollicitation de la Ville de Courbevoie, de l’EPADESA et de Defacto. L’étude de marché est en cours, la future supérette se situera rue Henri Regnault entre la tour Gambetta et l’immeuble des Dauphins à la sortie du square et devrait ouvrir au mois d’août 2012.

Le commerce sera ouvert durant toute la durée des travaux du centre commercial La Coupole (5 ans) et proposera de l’alimentation générale, des surgelés, des fruits et légumes et un dépôt de pain.

Jacques Kossowski a pris de nombreux engagements sur la Coupole et il tient ses promesses.

Cet article, publié dans Courbevoie, La Défense, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Coupole-Regnault : un commerce de proximité pour 2012 (Mis à jour)

  1. Nelly dit :

    Oui, c’est bien que le Maire a tout fait pour que s’ouvre un supermarché Franprix dans le quartier Coupole-Regnault mais quel rapport avec le centre commercial « La Coupole » ! Car le centre commercial de « La Coupole » ou il y avait pas de tout de commerces alimentaires. Dans ce petit centre commercial, il y avait : deux restaurants, une brasserie, un café, un Aquagym, un magasin de presse, un snack, une agence de voyages, un coiffeur, une boutique de chaussures, une boutique de vêtements féminin, une boutique de lingerie, une maroquinerie, un photographe, des photomatons. Mais pas de supermarché, ni de superette, ni d’épicerie.

    • Si, presqu’en face de la pharmacie, il y avait une petite épicerie et la boulangerie Karly, c’est pour palier la fermeture de ces commerces que les habitants du quartier (dont je fais désormais partie) demandaient l’ouverture d’un nouveau commerce alimentaire de proximité.

  2. Nelly dit :

    Oui, la boulangerie, je m’en souviens ! J’avais oublié qu’il y avait une pharmacie, et aussi un cybercafé (avant un vidéo-club) et un autre commerce, dont je ne me souviens plus. J’ignorais qu’il y avait une épicerie et une boulangerie du nom de Karly ! Je n’ai jamais fait attention. Car, moi, quand j’y allais, c’était surtout pour le traverser. A part, que j’achetais de la presse dans la librairie-presse et que de des fois, j’achetais de la viennoiserie dans le snack au milieu et des photos d’identité dans les photomatons.
    Ma mère m’a dit que ces commerces se trouvaient dans une allée près de la librairie-presse, qui de plus donnaient sur l’extérieur côté quartier Regnault, que l’épicerie, c’était un Spar, il lui semble. Bon, maintenant, je comprends beaucoup mieux le geste du Maire pour l’ouverture d’un Franprix dans le quartier Regnault.

  3. Ping : Réunion publique sur le réaménagement du Square Regnault | Notre Courbevoie

  4. Nelly dit :

    Oh là 5 ans de travaux pour le centre commercial « La Coupole » sachant qu’ils ont commencé courant 2011 ! Ce qui est sûr, que il y a pas que le désamiantage et une simple rénovation mais des travaux bien plus lourds. Il y a une opération de désamiantage mais surtout une reconstruction du centre commercial « La Coupole ». J’avais lu dans la presse « Le Parisien » en 2010, que le centre commercial « La Coupole » devrait s’agrandir en profondeur.

  5. Ping : Bataille de pétitions autour du futur Franprix Coupole-Régnault | Notre Courbevoie

  6. Ping : Concertation autour du Centre commercial de la Coupole ? | Notre Courbevoie

Laisser un commentaire

