Jean-Paul Huchon contrôlé à 171Km/h sur l’A13

Jean-Paul Huchon vient de se voir retirer son permis de conduire pour avoir été contrôlé à 171 km/h au volant de sa voiture sur l’autoroute A13 limitée à 130 Km/h.

Pas tout à fait sa voiture en réalité puisqu’il s’agissait d’une SAAB 9.5 – 2 litres achetée 44 150 € par le Conseil régional il y a tout juste un an.
Les gendarmes qui l’ont contraint à stopper sa voiture et lui ont confisqué son permis de conduire pour une durée qui peut aller de 15 jours à trois ans.

L’occasion de rappeler qu’au Conseil régional, le Président dispose de deux véhicules de fonction : une japonaise hybride, Toyota Prius, pour la semaine et une suédoise (SAAB 9.5) pour le week-end qui ont coûté à la Région la bagatelle de près de 70.000 €.

Jean-Paul Huchon est ainsi soucieux de sa propre sécurité sur la route surtout lorsqu’il prend quelques libertés avec la réglementation. La SAAB 9.5 est un véhicule réputé pour présenter toutes les conditions de sécurité passive. En revanche, lorsqu’il s’agit des Franciliens, la logique du Président de la Région n’est pas tout à fait la même.

Un seul chiffre pour s’en convaincre : depuis 2007, les aménagements de sécurité routière financés par la Région ont chuté de -63,1%.

L’AFP nous apprend que ce n’est pas la première fois… En 2008, il avait écopé d’un retrait de son permis pour une durée de quinze jours, déjà en raison d’un excès de vitesse.

Publicités
Cet article, publié dans Fait de société, Ile de France, Non classé, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Jean-Paul Huchon contrôlé à 171Km/h sur l’A13

  1. Ping : 3 ans de retard pour le lycée Lucie Aubrac | Notre Courbevoie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s