Hommage à Stéphane Vagner

Toutes mes pensées vont à la famille de Stéphane Vagner, adjoint au Maire délégué aux Sports, décédé ce week-end. Nous perdons une personne de grande valeur et un élu engagé. Je suis fier d’avoir pu le fréquenter et d’avoir partagé, encore très récemment, quelques moments avec lui.

Stéphane Vagner était engagé au service des Courbevoisiens depuis 1989, date à laquelle il est élu conseiller municipal.
Il devient délégué aux travaux dans les écoles dès 1993. Réélu en 1995, il accède à la fonction d’Adjoint au Maire, chargé des activités périscolaires et de la restauration collective.
Après les élections municipales de 2001, sa délégation est élargie à la Police municipale.
Depuis mars 2008, il poursuivait son engagement pour la Ville comme 4ème maire adjoint, délégué aux sports.

En 20 ans, nombre de ses actions ont marqué Courbevoie. En témoignent les trois médailles dont il était titulaire : la médaille d’Argent de la Jeunesse et des Sports, la Croix de Bronze de la Croix Rouge Française et l’Étoile Civique des services bénévoles.

Depuis 2008, il mettait tout son enthousiasme et son énergie au service des sports. Cela a permis à la commune de se faire connaître à l’international, en offrant la possibilité à de nombreuses équipes nationales de football et de rugby de s’entraîner dans les structures sportives de la Ville.  C’est également sous son mandat qu’a été inauguré, en 2010, le gymnase « Camille Claudel » situé dans le quartier du Faubourg de l’Arche. Enfin, c’est grâce à l’appui de M. Vagner que Courbevoie propose depuis trois ans, à la rentrée, la manifestation « Vitaville» (fête du sport et des associations), chère aux Courbevoisiens.

La cérémonie des obsèques aura lieu lundi 31 octobre à 10h, en l’église Saint-Pierre Saint-Paul.
Un registre de condoléances est à la disposition des Courbevoisiens, à l’accueil de la mairie.

Publicités
Cet article, publié dans Courbevoie, Non classé, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Hommage à Stéphane Vagner

  1. ALAIN ROUMEGOUX dit :

    Je suis atteré d’apprendre cette nouvelle, certainement beaucoup moins que sa famille, ses proches. il a su créer avec nous des liens d’amitié et nous avons tous apprécié son engagement ses valeurs d’homme. C’est terrible. Alain

  2. N’oublions pas l’homme qu’il a été sur cette terre. Mais pensons, et surtout, faisons, pour sa famille: mère, femme, enfants, qui, eux, restent. SB.

  3. DI STEFANO dit :

    Bel hommage reflétant la réalité. Le nombre impressionnant de personnes qui l’ont accompagné témoigne de sa gentillesse naturelle, son sens des valeurs et de l’humain. On ne t’oubliera pas Steph… fais nous confiance, nos visites seront nombreuses à ta « résidence secondaire ».
    MDS et BDS

  4. Nelly dit :

    J’ai connu Stéphane Vagner en tant que maire adjoint à la mairie de Courbevoie. C’était un homme très sympathique, ouvert et chaleureux ! Cette nouvelle du décès de Stéphane Vagner m’a fait l’effet d’un choc, tout de même ! Un homme encore jeune, qui n’avait que 55 ans ! Mais de quoi est-il est mort? Pauvre Stéphane Vagner !

  5. Nelly dit :

    Merci David de votre réponse à ma question ! Un arrêt cardiaque, Stéphane Vagner était-il cardiaque ? Quoi qu’il en soit, pauvre Stéphane Vagner !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s