Le projet Hermitage n’est pas remis en cause

Le Tribunal de grande instance de Nanterre a interdit la démolition des immeubles des Damiers jusqu’à l’obtention d’un accord entre Hermitage et les copropriétaires des Damiers.

L’association syndicale libre des copropriétaires des Damiers Champagne et Dauphiné, qui ne sont pas concernés par la démolition, a saisi en référé le TGI à cause des futures nuisances sonores du chantier, des perturbations de la circulation piétonne mais surtout d’une modification des charges de copropriété.
Si le projet se réalisait dans sa forme actuelle, les charges fixes et le chauffage augmenteraient de 140.000 € environ, tandis que le budget sécurité s’élèverait à 1.9 M€ supplémentaires.

Thomas Gicquel, membre du conseil syndical du Damier Champagne explique : « Nous ne sommes pas hostiles au projet, mais nous souhaitons qu’il se fasse dans la concertation, soit en repensant le mode de fonctionnement du quartier, soit en trouvant une compensation financière ».

Pour sa part Hermitage indique avoir fait des propositions à ces voisins du chantier, qui seront complétées par des études et pense présenter et signer « un protocole prévu de longue date par les parties (…) dans les toutes prochaines semaines ».
« La procédure initiée par les copropriétaires est légitime pour la préservation de leurs intérêts et n’avait pour objet qu’une mesure conservatoire », estime Hermitage. Cette procédure ne remet pas en cause les accords qui seront finalisés après l’aval de l’Epadesa. Le promoteur assure donc un début de chantier d’ici à fin 2011.

Publicités
Cet article, publié dans Courbevoie, Haut de Seine, La Défense, National, est tagué , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s