Souriez le PS Courbevoie vous filme !

Le fichage politique que peut représenter l’organisation de primaires avec les listes électorales ne suffisait pas aux socialistes de Courbevoie. Pour être sûr de bien savoir qui est pour eux et qui ne l’est pas, rien de vaut un bon trombinoscope qui sera plus facile à réaliser grâce aux images volées ce dimanche.

Pendant que le PS de Courbevoie tracte, un cameraman embusqué filme les habitants….

jugez par vous même (Photo DR)

Quand il s’agit de sécurité publique, le PS de Courbevoie n’aime pas les caméras… mais quand il s’agit de sécurité politique, ils sont là !

Cet article avait été proposé par un citoyen inquiet
d'être ainsi filmé à son insu, je vous rassure il s'agit
d'une société de production qui réalise un documentaire
sur les primaires socialistes et qui a "l'autorisation du
parti socialiste de Courbevoie" (Sic).
Concernant le droit à l'image, la législation précise que 
si la personne est photographiée ou filmée de manière
reconnaissable dans un lieu public ou privé, son 
autorisation est nécessaire avant toute diffusion publique
quel que soit le support (dans la presse, dans un livre,
sur une affiche ou un tract, sur un site Internet ou à la
télévision)
Publicités
Cet article, publié dans Courbevoie, Fait de société, Militer, Politique, est tagué , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Souriez le PS Courbevoie vous filme !

  1. Jeremy Sahel dit :

    Bonjour. Le PS n’a rien à vous avec ces images. Elles sont réalisées dans le cadre d’un webdocumentaire que je réalise sur les primaires. Ce webdocu est réalisé par la société Enfin Bref Production et sera diffusé sur le site de la chaine parlementaire.

    • A Monsieur Sahel et son collègue caméraman.

      Le seul commentaire que vous avez laissé est publié.

      Ainsi je vous demande de cesser immédiatement votre harcèlement : un commentaire, 2 mails et 5 messages sur twitter en 2 jours.

      Je vous demande de cesser immédiatement vos mensonges : votre commentaire a été publié et aucun commentaire n’a été supprimé.

      Je vous demande de cesser vos menaces et vos intimidations : à trois reprises vous m’avez menacé de « poursuites pour atteinte aux droits à l’image et diffamation », cela suffit! Vous n’êtes mentionné nul part dans cet article, à quel droit de réponse prétendez-vous ?

      Enfin, je ne modifierai pas cet article, j’ai été alerté par des citoyens de Courbevoie, choqués par ces méthodes et qui pourraient aussi s’inquiéter de leur droit à l’image quand ils apprendront qu’ils apparaitront dans un reportage sur les primaires socialistes sans qu’on leur ait demandé leur avis, ni l’autorisation de les filmer.

  2. Marc dit :

    D’une part, on se moque totalement d’un documentaire sur les primaires du PS, on les voit tous les jours à la télé et ça suffit, d’autre part, le PS ne fait pas encore la loi en France et le respect des Courbevoisiens passe aussi par le fait de ne pas les filmer à leur insu, même sur la voie publique!

  3. Nelly dit :

    Je suis tombée par hasard sur cet article et j’ignorais cela ! Il est vrai que je ne suis pas aller voter aux primaires socialistes. De plus, ce qui n’allait pas : payer deux fois 1 € pour ces élections (un beau bénéfice) puis il fallait que les votants écrivent si ils sont socialistes ou non, signent un papier en mentionnant leurs coordonnés plus signature ! Je n’aime pas ça du tout !

    Quoi qu’il en soit, ce n’est certes pas interdit de faire un documentaire sur les primaires socialistes à Courbevoie mais ce qu’il aurait fallu faire, c’est de filmer devant la mairie puis de demander l’autorisation aux votants s’ils désirent être filmés et de plus, comme tout documentaire, les votants auraient été interviewés. Là, ce qui cloche, est que le caméraman était embusqué et caché dans le square de l’Hôtel de Ville et c’est tout ! Donc, personne ne le savait ! Ce n’était pas un documentaire mais de l’espionnage pour savoir qui aller voter aux primaires socialistes.

    Franchement incroyable ! Je n’aurais jamais imaginé un tel procédés et c’est franchement illégal! Ce n’est pas démocratique et j’en suis choquée puis c’est des méthodes dignes des communistes !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s