Interview de Roger Karoutchi, Secrétaire Départemental

Le Parisien du 10 mai 2011 publie une interview de Roger Karoutchi, Secrétaire Départemental de l’UMP des Hauts-de-Seine.

Extraits :

« Je n’ai jamais baissé les bras. Même après mon départ du gouvernement en 2009, j’ai continué à être présent dans les Hauts-de-Seine. J’aime les militants, les élus de ce département. Ils sont parfois bagarreurs, compliqués. Mais beaucoup sont attachants. C’est un département fantastique. Le retour en grâce, je ne sais pas vraiment ce que ça veut dire. J’ai commencé à militer à 16 ans. J’ai pris beaucoup de coups, mais j’ai aussi connu des succès. Ma conviction gaulliste ainsi que ma loyauté et ma fidélité aux hommes d’Etat qui le servent et avec qui j’ai œuvré n’ont jamais varié. »

La priorité « est de mobiliser l’appareil militant et de faire en sorte que la fédération retrouve son dynamisme. Nous sommes à un an de la présidentielle. » […]  » Il ne serait pas acceptable que Nicolas Sarkozy ne soit pas largement en tête dans le département en 2012. Nous comptons aujourd’hui 8000 adhérents à jour de cotisations dans les Hauts-de-Seine. Je souhaite que nous revenions au moins aux 15000 qui correspondaient à l’engagement dans la campagne de 2007. »

« Cela demande beaucoup d’enthousiasme, de bonne volonté et de convivialité. Le département s’est beaucoup signalé par ses rivalités. Mais, aujourd’hui, il ne doit pas y avoir une feuille de papier de cigarette entre le conseil général, les élus et la fédération UMP. » […] « Je demande à chacun de faire passer son engagement politique avant les querelles de personnes. Tournons la page des rivalités. Je souhaite travailler avec tous et même élargir le spectre. Si certains veulent nous rejoindre, ils seront les bienvenus. »

Lire l’interview en intégralité sur le site du Parisien

Cet article, publié dans Courbevoie, Haut de Seine, Militer, Politique, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

