Courbevoie : La coupole/Régnault

Pourquoi certains candidats aux cantonales abordent aujourd’hui, opportunément la situation du quartier Régnault et de la Coupole ?

Je remarque que les candidats PS et Modem prennent aujourd’hui conscience de l’existence de la Coupole alors que j’ai rédigé de nombreux articles sur le sujet et que je me suis personnellement impliqué au moment où les évènements se déroulaient.

Le centre a fermé pour des raisons de sécurité et grâce à l’intervention de Jacques Kossowski à l’EPADESA, la situation des commerçants a trouvé un épilogue heureux. Marie-Pierre Limoge et Jean Spiri sont aussi intervenus activement sur ce dossier.

Jean-André Lasserre parle aujourd’hui de projets… s’il est au courant de ces projets, son rôle d’élu est d’en parler à la population. Mais il n’y a pas de projet pour la simple raison que si les commerçants ont signé, les propriétaires des locaux sont en négociation. Le repreneur n’est donc pas propriétaire du centre.

Les candidats du PS et du Modem ont été absent de la Coupole, ils ignorent beaucoup de choses sur ce centre et viennent aujourd’hui, avec opportunisme, vous dire « quand je serai élu, j’agirai !« .

Pire ! Jean-André Lasserre reprend à son compte les exigences de Jacques Kossowski sur le futur centre: qu’il fasse le lien avec la ville et soit un lieu de passage et d’accès vers la Défense. Jacques Kossowski agit actuellement pour qu’une épicerie de proximité ouvre ses portes prochainement  dans le quartier.

Les habitants ne sont pas dupes, arriver après la bataille et faire de grandes déclarations avant l’élection n’apporte aucun résultat. L’action du Maire au sein de l’EPADESA et l’action des élus de la majorité a permis d’apporter une solution aux commerçants.

David Brexel

Publicités
Cet article, publié dans Courbevoie, David Brexel, Tribune, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s