A Courbevoie le collège Seurat mérite mieux

Le PS Courbevoie, Jean-André Lasserre en tête, vote contre une demande de subvention visant à aider les élèves en situation de décrochage scolaire.

C’est une forme de double peine que cherche à infliger le PS a ce collège. En effet, la dotation horaire globale (DHG) présentée par l’Inspection d’Académie a été rejeté par le Conseil d’Administration du collège car elle supprimait un certain nombre d’heures et de postes.

Ainsi Jean-André Lasserre se vante de vouloir supprimer les subventions à cet établissement…

Heureusement la majorité municipale a  fait adopter cette demande de subvention et se penche sérieusement sur la question de cette DHG.

Les élus de la Majorité municipale ainsi que les Conseillers généraux de Courbevoie continueront à défendre les intérêts de nos collèges et des jeunes courbevoisiens  notamment en obtenant le plus de moyens possibles.

Publicités
Cet article, publié dans Courbevoie, Non classé, Tribune, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour A Courbevoie le collège Seurat mérite mieux

  1. Prof' dit :

    Après avoir lu votre article et celui du PS je me pose vraiment la question de la qualité de nos représentants politiques.

    Cette situation est simple : l’inspection académique (l’Etat) supprime des postes et des heures… comme elle le fait depuis un moment au nom de l’économie (sic). Dans le même temps la ville vote une subvention pour offrir plus de moyens afin d’aider les élèves en difficultés. Il y a, en fait, deux situations qui n’ont rien à voir.

    Politiquement et pour faire court : le gouvernement UMP supprime des postes, la ville UMP vote plus de moyens mais l’opposition PS vote contre. Le PS fait donc le jeu du Gouvernement UMP quand l’UMP locale s’oppose au gouvernement !

    D’une part je trouve cela bien que la majorité UMP prenne conscience des difficultés dans l’enseignement et y remédie (Faites donc remonté cela à notre président…) d’autre part je suis déçu de l’attitude du PS qui n’a visiblement rien compris à la situation et je vous propose donc, avec cette subvention, de les envoyer suivre ces cours de soutien!

  2. Correcteur orthographique dit :

    « Faites donc remonté » … j’espère que vous n’êtes pas prof de lettres. Pour le reste, bon résumé de la situation !

  3. GG dit :

    C’est marrant parce qu’il s’agit d’une demande subvention au conseil général et monsieur Lasserre est candidat…
    ça donne une idée de la manière dont il défendra Courbevoie s’il est élu: il votera contre les subventions accordées à la ville…

  4. Ping : Cantonale à Courbevoie : Le seul candidat contre | Les Jeunes de l'UMP Courbevoie

  5. Pour information, je viens de supprimer un commentaire du groupe « Une autre ambition pour Courbevoie » qui me traite de menteur.
    Mesdames et Messieurs les élus socialistes, avant de faire preuve de tant de mépris et d’arrogance, lisez les articles.
    D’autre part les commentaires de votre blog étant censurés, je ne publierai pas vos commentaires insultants.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s