La coupole : tous les commerçants ont signé

Le centre commercial de la Coupole à Courbevoie à fermé ses portes.

Tous les commerçants ont trouvé un accord avec l’EPADESA concernant leur indemnisation.

Rappelons que Jacques Kosswski s’était beaucoup investi sur ce dossier, promettant qu’une solution convenable serait trouvée et provoquant la critique des groupes d’opposition.
Toujours à l’écoute des commerçants, le Maire de Courbevoie, a fait de leur défense sa priorité. Il a ainsi obtenu qu’une enveloppe de plusieurs millions d’euros soit débloquée par l’EPADESA et réservée à l’indemnisation directe des commerçants.

De plus, il a maintenu le centre ouvert, malgré les arrêtés de fermeture, pour permettre aux commerçants de négocier dans les meilleures conditions.

Malgré les mensonges et les tentatives de manipulation de l’opposition municipale, ce sont la concertation et les actions concrètes menées par Jacques Kossowski qui ont permis d’aboutir à  la signature d’un protocole d’accord par tous les commerçants.

Nous remarquons d’ailleurs aujourd’hui le silence de l’opposition, marquant l’échec de toutes leurs tentatives de déstabilisation pas toujours très honnêtes.

C’est donc le succès d’un élu de terrain, proche de ses administrés et soucieux de défendre leurs intérêts, le succès de l’action politique qui est à mettre en exergue.

La Coupole entre dans une période de travaux pour un désamiantage, une mise aux normes de sécurité et une rénovation. Nous attendons avec impatience de connaître le nouveau projet.

Publicités
Cet article, publié dans Courbevoie, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour La coupole : tous les commerçants ont signé

  1. Maya dit :

    Pourriez-vous dire discrètement à M. le Maire que si l’affaire des commerçants de la coupole était mieux conduite dès le départ, vous aurez fait l’économie d’une certaine polémique et vous aurez évité aux commerçants un moment très difficile.
    Ces commerçants ont participé à l’aventure de la Défense, ils ont fait vivre ce site et maintenant ils doivent partir, je ne trouve pas ça très juste.

    • Le Maire le sait déjà. C’est bien parce que l’EPAD et son directeur ont mal géré l’affaire dès le départ que son intervention a été aussi importante et son rôle d’administrateur aussi décisif.
      Par l’intermédiaire de David Brexel, Jean Spiri et Marie-Pierre Limoge qui ont été présents auprès des commerçants jusqu’à la fin, il a toujours été au fait de l’évolution et de la réalité de la situation.

  2. Nelly dit :

    Les commerçants du centre commercial de La Coupole ont fermés leurs magasins le 17 janvier 2011. Un an et presque quatre mois après, le projet de restructuration du centre commercial de La Coupole est acté. Lors de son dernier conseil d’administration, l’Epadesa a approuvé la promesse de vente du centre commercial de La Coupole à la Société financière bordelaise, structure rattachée au magnat de l’immobilier Michel Ohayon.
    Mais, pour le moment, aucune information n’a filtré concernant ce futur projet qui devrait voir la réalisation de 23000 m2 de commerces et d’activités de loisirs dans le futur centre commercial de La Coupole dont plus de 8000 m2 en plus de commerces par rapport à l’ancien, qui s’inscrit dans un projet architectural conçu par l’agence B & B Architectes. Le schéma a pris en compte l’implantation de la future gare Eole qui sera sous le Cnit et elle sera directement reliée au centre commercial de La Coupole.
    La restructuration du centre commercial de La Coupole, dont les espaces publics doivent être désamiantés, ou les 35 commerçants expropriés ont obtenus une indemnisation par le biais d’une enveloppe de 16 millions d’Euro à se partager.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s