Courbevoie montre l’exemple en matière d’écologie

Dès le début de l’année 2011 vos poubelles seront ramassées par de nouveaux camions-poubelles … électriques.

Courbevoie est la première commune à se doter de ce type d’appareil et « montre l’exemple d’une collecte vraiment propre » selon zegreenweb.com. En effet alors que l’on nous demande de trier nos déchets pour l’environnement, les camions qui les ramassent polluent, il était temps de mettre fin à ce paradoxe.

Ce type de camion-poubelles a une autonomie de 8h et peut rouler jusqu’à 50km/h, ce qui devrait permettre de réduire les ralentissements de circulation. Il est aussi beaucoup plus silencieux que ses prédécesseurs et permettra d’économiser 130 tonnes de Co2 chaque années, par camion.

La majorité UMP qui a fait voter un agenda 21, l’accompagne d’actions concrètes, On peut notamment citer le réaménagement de l’avenue Château-du-Loir, le futur jardin écologique et solidaire et maintenant les camions électriques pour ramasser les poubelles… comme le dis le slogan : un geste plus un geste et c’est notre Terre qui va mieux.

Publicités
Cet article, publié dans Courbevoie, Evénement, Non classé, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s