Le PS veut votre argent !

Le groupe d’opposition Ps-Verts-PC à créé une association : ACDC à Courbevoie ça va faire du bruit (sic) dont le but est de récolter des fonds pour entamer des actions en justice contre le développement de la Défense.
En effet les recours gracieux contre certaines tours n’ayant pas abouti, le PS s’entête mais avec votre argent, en échange vous serez « tenus au courant »…

Cela a vraiment l’air d’une blague mais cette initiative est très sérieuse, l’article est en ligne sur leur blog et vos réactions aussi. Florilèges :

Eric : Attendez, c’est une blague la !?
J’ai bien lu un appel aux dons pour qu’on ne construise pas des tours… …dans un quartier d’affaire !?
Et pourquoi pas un appel aux dons pour qu’il n’y ait pas d’animaux dans les zoos ou des trains dans des gares, des arbres dans des parcs et de l’eau dans les piscines ?

Antoine : Non mais ce n’est pas vrai ça. Vous n’avez rien d’autre à faire qu’une quête dans le but de déposer un recours sur ces tours.
Habitant de Courbevoie et ayant voté PS aux dernières élections, j’y réfléchirai à deux fois lors du prochain appel aux urnes. Non, c’est décidé, je ne voterai plus pour vous. Et j’irai de mon petit lobbying pour détourner les votes habituellement à gauche…
Les citoyens de Courbevoie votant pour vous veulent une opposition certes mais une opposition constructive et non pas cette agitation absurde qui consiste à contredire systématiquement son voisin, histoire de dire « regardez, on existe »…

Sébastien : J’habite au faubourg de l’arche depuis 14 ans et je côtoie les tours depuis le début , la proximité comporte des avantages et des inconvénients , je suis pour Phare et j’avoue que ce débat me fait penser aux gens qui ont acheté près d’ Orly et qui se plaignent du bruit !!

Brisavoine : Vous dites : « en urbanisme, certaines tours ne sont pas à leur place ». Si on ne construit pas de tours de bureaux à La Défense, où les construit-on ? […]
Si maintenant non seulement on ne peut pas construire de tours dans le centre de Paris, mais on ne peut pas non plus en construire à La Défense, alors que fait-on ?

Patriote : Moi de mon côté, je vais voir s’il est possible de faire des dons pour que justement cette magnifique tour se fasse encore plus vite.

Mickaël : … D’accord mais… C’est un quartier d’affaires… avec des Tours … j’avoue être perdu. Donner de l’argent pour empêcher qu’il y ait des tours dans un quartier de Grattes-ciel…
Soyez plus clair s’il vous plait
signé quelqu’un qui vote à gauche

Clothilde : Et ça se dit politicien…

Brisavoine : J’envoie ce jour copie à Dominique Strauss-Kahn, directeur général du FMI, de cet appel aux dons pour qu’il voit à quel point une certaine gauche locale peut être restée rétrograde et plus préoccupée de la défense d’intérêts NIMBYs que de développement économique et d’emploi. Salutations !

Ce groupe est-il encore sérieux ? Ces élus sont-ils encore crédibles ?

A lire au sujet de la Défense : Courbevoie, une chance pour la Défense et Le développement de la Défense, une chance pour Courbevoie.

Cet article, publié dans Courbevoie, Militer, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Le PS veut votre argent !

  1. Micro dit :

    Leur association ressemble beaucoup à un « micro-parti ». A mon avis ils cherchent des fonds pour financer la campagne des cantonales, ce n’est pas très honnête tout ça.

Laisser un commentaire

