La réalité de la Coupole

En deux mots : le centre commercial de la Coupole est toujours ouvert,  les commerces aussi et les négociations se poursuivent.

Si le centre reste ouvert et le restera le temps de mener à terme toutes les négociations c’est par la volonté du préfet et du Maire de Courbevoie. Ce sont eux qui décideront ou non de l’exécution du nouvel arrêté de fermeture.

Aux sujet des négociations, Jacques Kossowski comme le Préfet sont attentifs à leur bon déroulement et n’hésiteront pas à intervenir pour débloquer les situations qui pourraient-être plus compliquées.

Rappelons tout de même que, grâce à l’initiative de Jacques Kossowski, 19 millions d’euros ont été débloqués par l’EPAD et sont disponibles pour indemniser les commerçants. Plusieurs d’entre eux ont d’ailleurs déjà signé les protocoles et perçu les premières indemnisations.

Récemment, une proposition de reclassement au centre commercial Charras a été faite par le Maire de Courbevoie  aux commerçants de la Coupole afin qu’ils puissent continuer leur activité durant les travaux de la Coupole et éventuellement y retourner par la suite.
Étant donnée cette situation nous trouvons vraiment malsain, le plaisir que prend l’opposition à  décrire une situation digne des romans les plus sombres de Dickens. Le misérabilisme n’est en rien porteur de solution.

Nous préférons les actions menées par le Maire de Courbevoie permettant de trouver de solutions qui soient favorables aux commerçants.

Le Noël des commerçants sera peut-être plus souriant que celui que leur promet l’opposition.

Publicités
Cet article, publié dans Courbevoie, Militer, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s