Café politique sur l’égalité des chances

Mercredi 24 novembre, une vingtaine de militants se sont retrouvés au Faubourg de l’Arche à Courbevoie pour discuter autour d’un verre de l’égalité des chances.
Avec Camille Bedin (Secrétaire nationale de l’UMP à l’Egalité des chances) et  Marie-Pierre Limoge (adjointe au maire en charge de la vie scolaire et de la jeunesse, candidate UMP aux cantonales)

Nous avons pu aborder différents aspects de l’égalité des chances, de l’égal accès aux diplômes, car le niveau d’étude reste le principal critère de sélection à l’égal accès aux informations afin que chacun puisse bénéficier des nombreux  dispositifs existants.

Cela nous a permis de débattre à nouveau des concours parallèles réservés aux élèves de ZEP et d’en voir, avec le recul, l’aspect positif. Nous avons étudié et discuté de certains dispositifs pour connaître leur impact sur l’égalité des chances. Le retour à un uniforme, la contractualisation dans les établissements scolaires ou encore la traduction de certains documents ont largement animé la discussion.

Ce fut un café politique constructif qui devrait se poursuivre par un groupe de travail sur l’égalité des chances autour du quartier de la Défense.

Merci à Camille et Marie-Pierre pour ce débat et rendez-vous au prochain café politique.

Publicités
Cet article, publié dans Courbevoie, Evénement, Non classé, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s