Intercommunalité : le « non » isolé du PS Courbevoie

L’intercommunalité était à l’ordre du jour des Conseils Municipaux de Puteaux et de Courbevoie, dans les deux villes ce principe de cette communauté d’agglomération entre les deux villes à été accepté.

A Puteaux, seul 3 élus (sur 5) du modem se sont abstenus. L’UMP, le PS et la majorité du Modem votant pour.
A Courbevoie, l’UMP à voté pour, le modem s’est abstenu et le PS a voté contre.

Les élus PS montrent, une nouvelle fois, leur opposition systématique à toutes propositions de la majorité quitte à  contre dire leurs collègues du Département.
Ce n’est pas la première fois, souvenez vous de l’opposition isolée et toujours injustifiée au projet Arena 92.

L’argument du PS est que cette intercommunalité est trop petite et « instable ». Il aurait fallu faire une intercommunalité à 6… et mettre la charrue avant les bœufs. Notons que Nanterre, Rueil-Malmaison et Suresnes ont eux aussi choisi de commencer « petit », afin d’établir des bases solides. Comme le constate Jean Spiri, « la plupart des intercommunalités importantes  de la région parisienne ont d’ailleurs commencé à deux ou à trois, avant de se regrouper. « 

Notre intercommunalité à naturellement vocation à grandir et à s’allier à celles d’autres villes du Nord de notre Département. Pour en savoir plus sur cette question lisez l’article de Jean Spiri, conseiller municipal à Courbevoie, en charge de l’intercommunalité.

C’est un paradoxe : quand la majorité mène de grands projets, l’opposition crie à l’aberration! Aujourd’hui, alors que la majorité souhaite construire une intercommunalité modeste pour commencer, l’opposition crie au manque d’ambition…

Publicités
Cet article, publié dans Courbevoie, Non classé, Seine-Défense communauté d'agglomération, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s