La Région bloque la construction des logements étudiants !

Jean-Paul Huchon, Président socialiste de la Région Ile-de-France, bloque le financement de 583 nouveaux logements étudiants dans les Hauts-de-Seine


Afin d’améliorer l’offre de logements étudiants dans le département, le Conseil général des Hauts-de-Seine s’est engagé en 2008 à mettre en œuvre un vaste programme de construction de 3 000 logements sociaux pour étudiants d’ici à 2013. Moins de deux ans plus tard, grâce à la mobilisation active du Conseil général et des communes des Hauts-de-Seine plus de la moitié des 3 000 logements étudiants prévus sont déjà livrés ou en phase de lancement.

Cependant, la part régionale du financement de ces projets est bloquée depuis plusieurs mois par le président de la Région.

En pratique, sans cette participation financière de 4 millions d’euros, ce sont 583 logements étudiants, répartis sur quatre communes (Sèvres, Antony, Fontenay-aux-Roses, Gennevilliers), dont la création est compromise.

Cette situation est d’autant plus regrettable que les projets sont conformes aux critères fixés par la délibération-cadre du Conseil régional pour favoriser la création de logements étudiants. Les opérations sont par ailleurs localisées dans les secteurs privilégiés pour le développement d’une offre de logement étudiant, conformément au schéma régional du logement étudiant adopté en 2009.

Les étudiants sont les premières victimes de la position idéologique de la Région. Patrick Devedjian appelle Jean-Paul Huchon à sortir des polémiques d’une campagne électorale close depuis plusieurs mois et à revenir à une démarche constructive. Une table ronde sur le logement étudiant dans le département des Hauts de Seine réunira les financeurs des opérations (Etat, Région, département, Crous) . Le Président du Conseil général espère qu’elle permettra de renouer le dialogue et de débloquer les 583 logements en attente du financement régional.

Publicités
Cet article, publié dans Ile de France, Non classé, Tribune, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s