La Coupole : l’opposition a un temps de retard

Le centre commercial de la Coupole n’est toujours pas fermé car les travaux de sécurisation des passages ne sont pas terminés.
C’est un cercle vicieux : l’entreprise chargée de sécuriser les accès ne le fera que lorsque les commerçants seront partis, les commerçants ne partiront qu’après avoir été indemnisés mais le repreneur ne versera les indemnisations qu’après avoir obtenu un permis de construire.

Étant donnée le blocage de la situation, Jacques Kossowski, en tant que Vice-président de l’EPAD, à fait voter le 15 juillet 2010 un amendement au protocole entre l’Epad et la société Pélican Capital permettant le prêt de 3 millions d’Euros destinés à indemniser en partie les commerçants.

Cette décision n’ayant pas permis de débloquer les négociations, le Maire de Courbevoie et le Préfet ont décidé de suspendre  temporairement les travaux à l’intérieur du centre dès le 30 juillet 2010, demandant au Commissaire de la Défense d’être le garant de l’application de cette décision. Tout cela est confirmé par les commerçants eux mêmes sur leur blog.

L’opposition, peu au fait de la situation à la Coupole, se réveille d’une longue léthargie le 3 août pour demander au Maire une … « suspension immédiate et effective des travaux », soit près d’une semaine après que la décision ait été prise ! Lettre du PS au Maire de Courbevoie.

Le même jour, un courrier est adressé au Préfet des Hauts-de-Seine pour « Attirer [son] attention sur ce qui se passe dans le centre commercial de la Coupole », c’est un comble! Lettre du PS au Préfet

Les élus PS de Courbevoie démontrent encore une fois leur manque d’intérêt pour la vie des courbevoisiens, leur ignorance des dossiers et leur goût immodéré pour la polémique stérile et l’opposition systématique.

Rappelons que le Maire de Courbevoie a reçu à plusieurs reprises les commerçants, qu’il maintient le centre ouvert pour leur permettre de continuer à travailler, qu’il a adressé une lettre cinglante à la Financière Immobilière Bordelaise dans laquelle il prenait leur défense.

Les actions engagées par Jacques Kossowski en faveur des commerçants prouvent à la fois sa connaissance du problème et son souci d’y apporter une solution équitable le plus rapidement possible.

Espérons que les élus du parti socialiste en tireront les leçons et féliciteront le Maire pour la promptitude et l’efficacité de son action.

Mise à jour du 6 août : L’opposition n’a toujours pas compris et réclame à nouveau la suspension des travaux dans un article posté sur son blog le 5 août… Il est peut-être temps pour les élus de l’opposition d’aller voir sur place plutôt que de se contenter de reprendre les articles du Parisien.

Publicités
Cet article, publié dans Courbevoie, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s